- Née à Paris en 1961.
- Après des études supérieures partagées entre sciences (École Centrale de Paris) et arts (École des Beaux-Arts de Paris), elle travaille dans les domaines des arts plastiques, de la poésie (livres d’artiste) et de la théologie (parcours à l’ICP).
Travaux en cours
- Travaux sur papier, avec peinture a tempera, collages d’estampes, de dessins et d’impressions numériques. Broderies et insertions de parchemin.
- – Reprise libre de représentations anciennes ou populaires de la Vierge Marie.
- – Recherches sur la représentation imaginaire, symbolique et religieuse de l’espace (collages sur supports de cartes géographiques).
- Thèse de doctorat en théologie fondamentale : Hors d’attente. Exister entre possible et impossible. Esquisse d’une théologie de l’existence chrétienne à l’épreuve du concept maldineysien de transpassibilité.
- Pour le moment, vit et travaille en région parisienne
●une citation
« Le réel est toujours ce qu’on n’attendait pas et qui toujours se montre comme déjà là. »
Henri Maldiney, Regard Parole Espace, Éditions du Cerf, Paris, 2012, p. 241.
Bibliographie
- Livres d'artiste, aux Éditions duRouleau Libre, en tant qu’illustrateur et/ou auteur.
- À Dire, texte et gravures, 1992.
- Voix Cachée, poèmes et empreintes, 1993.
- L'heure grise, puis l'heure blanche, gravures sur des poèmes de Gabriel R. Thibault, 1993.
- Je vois..., œuvres originales accompagnant un poème d'Ossip Mandelstam, 1993.
- Quatrains, gravure rehaussée, dessin, aquarelle, collages. Quatrains de Mahmoud Pahlavane, 1994.
- De la nuit traversée, texte accompagné de peintures de Pierre Mréjen, 1994.
- Effacé par le soir, poèmes, gravure sur linoléum reprise en peintures originales, 1994,
- À claire voie, poèmes, gravure sur linoléum reprise en peintures originales, 1994.
- Un Autre/Another, texte avec traduction anglaise, annoté et accompagné de gravures par Jean Lodge, 1994.
- Contre un cœur, texte et dessins, avec des photographies de Julie Ganzin, avril 1996.
Romans
- Un matin après la vie, Éditions du Rocher, Paris,1999.
- Le pain des larmes, Presses de la Renaissance, Paris, 2002.
Poésie
Voix cachée, Harpo&, Corbières, 2015.
Théologie
« Cette moisson sans héritiers », une lecture théologique des Chants d’arrière-saison, in Marie Noël, entre incandescence et inquiétude, Académie Catholique de France, Nathalie Nabert et Alain Vircondelet (Éd.), Éditions Parole et Silence, Paris, 2020.
Contributions diverses à des revues artistiques, littéraires ou universitaires, ainsi qu’à des catalogues d’expositions.
Site personnel en cours d’élaboration.