Véronique Petetin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Véronique Petetin, née dans les Landes et toujours amoureuse de l’océan, a fait ses études à Bordeaux, tout d’abord en Hypokhagne et Khagne, puis en écrivant un doctorat de lettres sur Roland Barthes. Depuis 1983 elle anime des ateliers d’écriture littéraire d’abord à Paris, puis un peu partout dans le monde, mais depuis 2006 elle vit au Sénégal où elle s’intéresse surtout aux cultures urbaines et à l’abbaye de Keur Moussa.

Elle a longtemps travaillé avec la compagnie des jésuites, depuis la tenue du camp Bernard Rollot, dans les Pyrénées, jusqu’aux cours de littérature au centre Sèvres, Université jésuite de Paris, en passant par les ateliers d’écriture à Sainte-Genevièviève, l’école Franklin, et au centre culturel Les Fontaines. Elle a écrit dans Études pendant 20 ans, des recensions et des articles littéraires. Elle a également eu la chance de connaître les écrivains Édouard Glissant et Henry Bauchau, avec lesquels elle a échangé pendant quelques années.

Elle a publié un récit « renaître au monde » aux éditions Itinéraires, en 2016.

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram