Chrystelle Claude de Boissieu

11 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Elle est professeure et chercheuse en Lettres modernes, docteure en Littératures comparées. Elle est l’auteure d’une thèse, d’articles de critique et d’entretiens d’auteurs. Ses activités d’écriture sont consacrées aux littératures françaises et anglaises des vingtième et vingt-et-unième siècles. En particulier, aux écrivains tels que Peter Ackroyd, Antonia Susan Byatt, Marie Noël et Pascal Quignard.

lieu de vie : Île de France

        « Écrire.

         Je ne peux pas.

        Personne ne peut.

        Et on écrit.

          C’est l’inconnu qu’on porte en soi : écrire, c’est ça qui est atteint. C’est ça ou rien. (…)

         L’écriture c’est l’inconnu. Avant d’écrire on ne sait rien de ce qu’on va écrire. Et en toute lucidité. »

Marguerite Duras, Écrire (1993).

Bibliographie

  • Portraits intimes de Marie Noël, Paris : Desclée de Brouwer, 2019
  • Almanach pour une jeune fille triste, Marie Noël,édition établie et préfacée par Chrystelle Claude, Paris :Desclée de Brouwer, 2011.

Actualités de l' auteur

1 novembre 2019
Chrystelle Claude de Boissieu - Portraits intimes de Marie Noël

Le mot de l’auteur : 2010-2019 : la parution des Portraits intimes de Marie Noël survient neuf ans après leur conception, leur rédaction. Elle devait précéder la publication de l’Almanach pour une jeune fille triste. Qu’importe l’ordre chronologique, elle s’inscrit encore dans une démarche d’édition d’inédits de la Bourguignonne.                 A la suite du livre de […]

Lire l'article E&S
usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram