La peau de Sagesse - Sylvie Monpoint

30 juin 2021

Pourquoi j’ai écrit ce livre :

La peau est notre plus fidèle compagne depuis le premier jour et jusqu’à l’ultime souffle. Nous la considérons trop souvent comme une banale enveloppe, alors qu’elle est aussi une « magicienne ». Les contes, les mythes et les rites de tous les continents nous le disent et le répètent au-delà des temps. La peau contemplée, percée, soulevée, retournée, est un guide précieux non seulement pour accéder à notre psyché, mais pour rejoindre l’essence de l’Être au plus profond de nous. C’est à un voyage vers le noyau de sagesse qui habite nos abysses, perdus sous une peau opaque, que le livre invite. L’exégèse proposée a valeur de méthode, laissant chaque lecteur libre de son interprétation, car le chemin qui conduit au cœur est propre à chacun.

Extrait 

« Vaisseau indispensable à la traversée de l’existence, la peau est notre écorce terrestre. Une écorce qui, sous une apparence inerte, est le lieu de rencontre des oiseaux, des insectes, des mousses tendres et des lichens dentelés. Une écorce vive, intensément animée. Chacun le sait qui en fait l’expérience : une montée de chaleur, une vibrante attraction, un toucher, un frissonnement, une suée brutale ou une larme solitaire s’écoulant doucement. Le grand chant de la Vie se cueille à fleur de peau ».

Site de l’auteure : https://sylvie-monpoint.fr/

Editeur : Lazare et Capucine   https://www.lazare-capucine.com/

Sortie : Juin 2021

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram