Pourquoi j’ai écrit ce livre :
Pourquoi « Des clairières en attente » : cela évoque pour moi les petits groupes de parole, de créativité, d’inspiration commune… C’est aussi tout le domaine des échanges et des réseaux où vibre une fantastique recherche de sens. Où la poésie fleurit et se donne.
Je crois qu’un peu partout dans le monde, existent aujourd’hui ces clairières qui donnent de la lumière, du soleil, de l’espérance, de l’amitié. Elles aident à vivre !
Mais elles sont en attente de quoi ? Sans doute d’une nouvelle étape de notre conscience et de notre histoire humaine. Elles tendent vers un moment où elles deviendraient pour nous l’essentiel. Elles indiquent une direction où le partage de la parole serait essentiel.
Beaucoup de personnes œuvrent à faire advenir cela aujourd’hui dans le domaine de la recherche de spiritualité et de sens.
Extrait du livre :
« Ce sont ces clairières en promesse d’avenir que j’ai pris plaisir à évoquer dans ce récit. Celles dont, comme la plupart des femmes et des hommes de ce temps, je n’ai jamais cessé d’espérer la trouée obscure, l’aveuglante lumière. Bien des détours furent nécessaires pour les atteindre. Bien des égarements parfois. Mais toujours finissait par percer l’éclaircie de la rencontre. Un lieu de commencement. Un espace où le goût de la liberté, telle qu’elle nous fut confiée dans des paraboles au goût d’enfance, pouvait plus sûrement s’enraciner. Mais il fallait toujours repartir. Chercher plus loin l’horizon de cet exode qui n’aurait pas de fin. Je vous invite à mon propre voyage intérieur sur ces voies non tracées. Il existe autant d’itinéraires que nous sommes de vivants sur cette terre. Mais il est bon de croire aux convergences et aux conspirations secrètes… »
Éditions Médiaspaul
http://www.enfancedesarbres.com/
https://www.editionslenfancedesarbres.com/