Notre cycle de rencontres littéraires s'est poursuivi le 24 juin avec Guy Vincent, sanskritiste et traducteur, qui nous a confrontés aux visions cosmiques et visions divines dans le Mahâbhârata. La séance, animée par Isaline Dutru, se tenait au siège de la Fondation Saint John Perse, qui nous accueillait et que nous tenons à remercier vivement. Ce fut un étonnant voyage, ponctué de lectures et de commentaires. Nous avons été mis en présence de héros qui pensaient la totalité du dedans et du dehors, participaient à des batailles homériques en voyant Tout. Nous avons été mis en présence d'une complexité humaine intriquée dans les mondes divins. Guy Vincent nous a intrigués en conviant les mécanismes du cerveau et a interpellé les sciences linguistiques pour nous aider à comprendre la construction de ces textes, déroutants pour notre vision occidentale rationnelle, et riches de mille connotations pour les lecteurs habitués.
Un voyage déroutant dans l'espace et le temps, qui nous ouvre des horizons dans notre manière de comprendre le monde, d'anticiper ses évolutions et, pour nous auteurs, de le capter dans ses correspondances mystérieuses.
Warning: Undefined array key "preview" in /home/ecrituretw/www2/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 79