Et si Labor et Fides était vraiment une vieille dame de 100 ans ? Écrivez-lui une lettre dans le cadre de notre grand concours d’écriture. L’écrivaine Sylvie Germain, incarnant pour l’occasion notre centenaire, vous répondra.
Vous allez passer une soirée avec une vieille dame qui parle de Dieu. Vous lui écrivez pour lui exprimer ce que vous redoutez et ce que vous espérez de cette rencontre.
Les lauréates et lauréats, sélectionnés par un jury spécialement constitué pour l’occasion, se verront invité.e.s à l’une des soirées du centenaire en présence de Sylvie Germain. Leur lettre sera lue au cours de la soirée et Sylvie Germain y répondra publiquement.
Un texte inédit de l’autrice leur sera remis et dédicacé.
Les soirées du centenaire :
À Genève, le 21 septembre
À Paris, le 19 octobre
À Strasbourg, le 30 novembre
Envoyez votre lettre à l’adresse concours.100ans@laboretfides.com avant le 30 juin 2024, en indiquant vos noms, année de naissance et adresse postale.
Les résultats du concours seront annoncés aux lauréat.e.s au courant du mois de juillet. Si vous n’avez pas été contacté.e.s avant le 31 juillet, cela signifie que votre lettre n’a pas été retenue.
Share: