Jean-Michel Touche - Deux frères

21 mars 2018

Warning: Undefined array key "preview" in /home/ecrituretw/www2/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Undefined array key "preview" in /home/ecrituretw/www2/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 79

Pourquoi j’ai écrit ce livre :

L’avenir de l’humanité dépend de bien des choses, mais surtout de… l’humanité.
Or les travaux des spécialistes du transhumanisme, de l’intelligence artificielle et de l’homme augmenté, comme toutes les grandes innovations, présentent des effets bénéfiques pour l’être humain, assurément, mais également des dangers qui pourraient avoir comme résultat une déshumanisation ou une robotisation de tout ou partie des humains.
Et qui courra ces risques, si ces découvertes sont mises en œuvre comme certains veulent le faire ? Les générations de nos enfants, bien sûr. Puis celles qui suivront. Alors il m’a semblé important d’alerter les jeunes sur ces risques.
Après MANIGOA, le premier tome de cette série, DEUX FRÈRES se présente comme un thriller à travers lequel on prend conscience des risques de la manipulation génétique et du transhumanisme. Que devront faire Augustin et Paul ? Comment franchiront-ils les embûches qu’ils rencontreront ? Jusqu’où cela les mènera-t-il ?…
C’est le roman qui vous le dira.
Il vous donnera en plus la possibilité de découvrir des articles et des sites prouvant que, à l’exception de l’intrigue, les découvertes présentées dans ce livre ne sont pas le fruit d’une imagination d’auteur mais la réalité.

Extrait :

Lorsqu’il répondit à l’invitation de l’infirmière, l’Aigle arriva plus tôt que prévu, équipé d’un sac à dos qu’il posa près de la fenêtre. Impatiente, Lydie l’interrogea immédiatement : avait-il vu l’émission, quelles étaient ses réactions ?
Pas plus elle qu’Augustin ne s’attendait à l’analyse de la situation qu’il leur présenta. Pour avoir suivi attentivement l’émission jusqu’à la fin et bien réfléchi, il jugeait évident que Molinat, récemment nommé président de la Fédération Internationale des Mines, ne croyait pas un seul instant à la disparition totale d’Augustin. A ses yeux, cet adolescent qui, à peine arrivé sur l’île, s’était évadé du Centre de Formation, avait dû trouver un moyen pour quitter Manigoa sans laisser de trace. Lequel, pour aller où et pour faire quoi ? Il avait bien quelques idées mais se refusait pour le moment à en parler.
- A mon sens, Molinat ne veut courir aucun risque, précisa l’Aigle. Alors la première chose qu’il va faire, c’est de chercher où tu te trouves. Il va essayer de te mettre sur écoute, voire de te faire suivre.
- Mais pourquoi ? Je n’ai tué personne.
- Ce n’est pas ça le problème, répliqua l’Aigle pendant que Lydie n’en revenait pas de voir comment risquait d’évoluer la situation. Le problème, c’est que tu es au courant de tas de choses, à commencer par les enfants clonés du Centre des Rosiers. Et pour lui, moins on parle de tout ça, mieux ça vaut. Voilà. Il va donc essayer de te faire mettre à l’écart.
- Où ça ?
L’Aigle n’avait pas la réponse. Par contre la première des précautions à prendre, d’après lui, consistait à protéger le mobile d’Augustin. Une fois le dîner terminé, il ouvrit son sac à dos et en sortit une série d’outils, tous plus petits les uns que les autres, avec lesquels il se mit à entreprendre un travail minutieux et complexe. Il commença par ouvrir le mobile, en démonta plusieurs parties sous les yeux effarés d’Augustin qui se demandait dans quel état il allait le récupérer. Tout en donnant des explications qu’Augustin ne comprenait pas mieux que Lydie, il retira certains composants, les remplaça par d’autres, pièce après pièce, et une fois l’opération terminée (il n’était pas loin de minuit), il vérifia l’ensemble. Malgré la taille minuscule de certaines pièces, on aurait pu qualifier son travail de titanesque !
….
Editions Salvator, 15 mars 2018. Plus d'infos sur ce livre sur le Blog de l'auteur :  Blog de Jean-Michel TOUCHE

Jean-Michel Touche est l’auteur de nombreux récits dont la célèbre Saga biblique pour enfants en sept volumes « Les messagers de l’alliance ». (Editions Mame)

Dernière publication : Bienvenue dehors (à la rencontre des sans-abri)

Dans le cadre des «Fêtes de Famille» (Gerson et Saint-Jean de Passy) et « Journées Missionnaires » (Franklin), Jean-Michel Touche dédicacera son dernier livre, MANIGOA les samedi 20 et dimanche 21 mai 2018.

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram