Jean-François Mézil, La Part du Diable

29 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jean-François Mézil, auteur et membre d'Écritures & Spiritualités, sera à Paris, le mardi 13 décembre, pour la lecture à 19 h de La Part du Diable au Théâtre du Nord-Ouest.

img_2756

Deux paumés sur un coin de terre improbable. Une nuit de décembre étoilée. Pas un souffle. Ils attendent tous deux un dénouement de vie, la chose inespérée : une femme !

Deux hommes face à face. Deux hommes différents qui pourtant se ressemblent. La nuit, rien que la nuit, et une aube qui tarde à venir :

« Il devrait faire froid ! Il devrait faire jour ! Eh bien non, ni chaleur, ni froidure. Nous sommes là à désespérer de l’aube, à compter les étoiles qui meurent, à entendre sonner des trompettes et contempler des feux qui brûlent un pan de ciel. Nous avons changé de monde, basculé corps et âmes. Là où nous sommes, il n’y a plus de certitude. Rien que l’illusion, la folie, le mystère qui nous pénètrent lentement. »

Pour plus d'informations : http://www.billetreduc.com/176060/evt.htm

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram