A l'issue des délibérations, le jury du prix des Ecrivains croyants a décerné le prix 2013 à :
Christiane Rancé pour "Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extase" (Le Seuil) en catégorie essai, au deuxième tour.
Philippe Le Guillou pour "Le pont des anges" (Gallimard) en catégorie littérature, au cinquième tour.
en catégorie Essai, six livres ont été sélectionnés :
en catégorie Littérature, six livres ont été sélectionnés :
Le jury, composé de membres de l’association de différentes traditions religieuses, est actuellement présidé par Christophe Henning, président de l'association des Ecrivains croyants. Les autres membres du jury sont : Guy Aurenche, Roger Bichelberger, Henry Bonnier, Geneviève Bouchiat, Monique Grandjean, Victor Malka, Colette Nys-Mazure, Joël Schmidt, Alain Vircondelet.
C'est au musée Antoine Bourdelle, à Paris, qu'a eu lieu le 23 mai la remise du prix 2013 des Ecrivains croyants à Philippe le Guillou, catégorie roman pour Le pont des anges (Gallimard) et à Christiane Rancé, catégorie essai pour Prenez-moi tout mais laissez-moi l'extase (Le Seuil).
Après la présentation du prix par Christophe Henning, président de l'association, et l'évocation des oeuvres primées par Colette Nys-Mazure et Monique Grandjean, les deux lauréats recevaient une oeuvre de bronze sculptée par Fleur Nabert, en présence de l'artiste.
Warning: Undefined array key "preview" in /home/ecrituretw/www2/wp-content/plugins/oxygen/component-framework/components/classes/comment-form.class.php on line 79