Trésors de bénédictions

11 février 2022
|

La vie exemplaire du maître tibétain Shri Sengdrak Rinpoché

par Khenpo Tringa Rinpoché – Présentation de Jigmé Thrinlé Gyatso

Pourquoi j’ai écrit ce livre ?

À une époque où l’intérêt pour la méditation se développe dans le monde entier, il nous a semblé instructif à plus d’un titre de relater la vie d’un maître de méditation unanimement reconnu dans la tradition bouddhiste tibétaine.

Extrait

« Qu’est-ce qu’un sage ? Qu’est-ce qu’un maître spirituel ? Qu’est-ce qu’un saint ? Qu’est-ce qu’un grand méditant ou un yogi ? Autant d’interrogations qui semblent pouvoir trouver des réponses dans ce livre.

Écrite en tibétain par Khenpo Tringa Rinpoché dans un style traditionnel, puis traduite en français et en anglais,  la vie du 5e Sengdrak Rinpoché (1947-2005) est édifiante à bien des égards, notamment par l’énergie qu’il a déployée pour chercher les enseignements auprès des maîtres, pour les pratiquer jusqu’à l’accomplissement, et pour les transmettre aux nouvelles générations. C’est à ce prix que les lignées de transmission authentiques, avec leurs bénédictions intemporelles, peuvent se perpétuer de manière vivante depuis le Bouddha. »

Livre trilingue français-anglais-tibétain, 194 photographies.

Éditions de l’Astronome, Février 2022.http://www.editions-astronome.com/auteur/lama-jigme-thrinle-gyatso/

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram