Des livres et un débat autour des maladies mentales

18 octobre 2011
|

L’Association des Ecrivains Croyants, avec la Fédération des Associations Réflexion, Action, Prison Et Justice (FARAPEJ) et L'Îlot, association pour les sortants de prison, organisent une conférence- débat autour du thème : "Quels traitements les sociétés réservent-elles aux malades mentaux : Enfermer ? Soigner ? Exclure ?"

Durant cette soirée,  la questions sera abordée par les regards croisés de  Grégoire Ahongbonon, Marie-Noëlle Besançon, Alain Cugno. Grégoire Ahongbonon est Béninois, président de l'association Saint Camille de Lellis, au service des malades psychiques abandonnés en Côte d'Ivoire et au Bénin, qui a fait l'objet d'un livre écrit par Marie-Christine Brocherieux, Grégoire ou un autre regard sur les fragilisés de la vie (Nouvelle Cité, 2011) ; Alain Cugno est philosophe, vice-président de la FARAPEJ, auteur de L'existence du mal (Seuil Points, 2002), membre de l'association ; Marie-Noëlle Besançon est psychiatre, présidente de l’association « Les Invités Au Festin » et auteur de Arrêtons de marcher sur la tête (L'Atelier, 2009).

Rencontre le lundi 24 octobre 2011 de 18h30 à 20h30,  à l'Espace Bernanos, 4, place du Havre à Paris IX (métro Havre-Caumartin). En partenariat avec la librairie La Colomberie à Paris. Entrée Libre.

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram