Assemblée générale 2024

23 janvier 2024

Nous vous rappelons que l'Assemblée Générale de notre association aura lieu :

Le jeudi 1er février 2024, salle Olivier au Forum 104,

104 rue de Vaugirard à Paris 6ème

Elle sera précédée à 18h30 d'une conférence-projection de l'artiste plasticien Rachid Koraïchi, ouverte à tous nos amis, membres ou non de E&S.

Il nous parlera de son travail artistique en faveur de sépultures dignes pour les naufragés de la Méditerranée

_________

L'assemblée suivra à 19h30 pour les adhérents à jour de leur cotisation 2024 et s'achèvera par un pot amical, avec l'ordre du jour suivant :

- Accueil par notre président, Patrice Obert

- Rapport d'activité du secrétaire général, Jean-Bruno Kerisel

- Rapport financier du trésorier, Marc Amblard

- Renouvellement du Conseil d'administration

- Questions diverses

Pour prendre part aux votes, pourriez-vous si vous ne l'avez déjà fait, adresser le règlement de votre cotisation (35 €) au trésorier Marc Amblard, par carte bancaire sur le site ou par chèque à son adresse : 55 rue Truffaut 75017 Paris.  Il vous sera cependant possible de régler votre adhésion sur place.

Le « Jardin d’Afrique » est un œuvre originale et singulière créée parl’'artiste Rachid Koraïchi pour offrir des sépultures aux migrants africains qui se sont noyés en tentant de traverser la mer Méditerranée et échoués sur les plages de Zarzis en Tunisie.

Par son travail et son engagement, Rachid Koraïchi leur offre ainsi une dernière demeure, un jardin de pure beauté, un premier paradis après l'enfer qu'ils ont traversé. Ce Jardin d'Afrique permet à leurs familles, leurs proches et tout humain concerné par ce drame, la possibilité de se recueillir et leur rendre un dernier hommage.

Rachid Koraïchi nous parlera de cette aventure et de son inspiration à la fois humaine, spirituelle et esthétique. La discussion sera animée par Paule Amblard, écrivaine, historienne d'art, membre d'E&S. Une participation de chacun est souhaitée.

La rencontre sera suivie de l'Assemblée Générale de l'association à 20h.

usersmagnifiercrossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram