Le plaisir des mots m'habite depuis bien longtemps... nourri par mon expérience de comédienne et d'animatrice d'ateliers de lecture à haute voix et enrichi de la connaissance de l'humain par ma pratique de thérapeute.
La poésie, une parole que je vis comme un lieu de renaissance. Ce chemin vers l'être accompagne le retour au pays natal, au plus secret de la vie. Écrire pour que la vie redevienne ce qu'elle n'a jamais cessé d'être.
Aller sur la mer, naviguer sur le langage en quête du secret, prendre soin de l’inconnu de l’autre. Trois passions, trois raisons d’être, trois aventures des lisières, trois chemins pour tenter d’habiter poétiquement le monde.
"Nous, devant le scandale de la mort"… "Il ne faut entendre "que superficiellement ce que je dis… Du manque de sens, naîtra un sens, comme de moi, naît inexplicablement une vie haute et légère. La dense selve des mots enveloppe tout ce que je sens et vis… Je suis férocement vivante et je me lèche le museau comme le tigre après avoir dévoré le cerf"… Elle rajoute: "Je" est derrière la pensée". Clarice Lispector. Agua Viva.